SIARGAO

Paradis des surfeurs et des fêtards, Siargao est une île à l’atmosphère unique qui vous charmera à coup sûr par son côté à la fois relaxant et survolté, sa beauté sauvage et son authenticité.

Jouissant d’une notoriété nouvelle, elle fait face à une fréquentation en forte hausse sans pour autant pour l’instant que ce soit au détriment de cette atmosphère incroyablement relax. Lagons, piscines naturelles, plages vierges… A découvrir maintenant ! 

Que faire à Siargao, ou dormir, ou manger ? On vous dit tout !

QUE FAIRE A SIARGAO ?

Surfer

Siargao est la capitale du surf aux Philippines et l’une des plus belles destinations au monde pour s’essayer ou se perfectionner à cette discipline. De nombreux spots se trouvent de quelques centaines de mètres à plusieurs km de General Luna, la ville qui accueille l’essentiel des touristes. Chaque spot est adapté à un niveau différent, de novice à confirmé. Parmi eux : Jackin Horse à Cloud 9, Secret Spot, Rock island ou Cemetery dont le nom parle de lui-même ! Petite particularité très sympa de Siargao, une bonne partie des scooters et motos sont équipés d’un système permettant de transporter sa planche, donnant un style vraiment cool et unique aux routes de l’île. 

Côté budget, prévoir 300 à 500 pesos pour la location d’une planche de 2h à une journée. Pour s’attacher les services d’un instructeur + location d’une board pour 2h, comptez 1000 pesos (16€). 

 

Enfin, Tous les ans en septembre se déroule la Siargao Surfing Cup qui fait partie de la World Surf League et attire compétiteurs et amateurs de surf du monde entier. 

surf à siargao

Faire la fête

Les fêtards seront comblés à Siargao. C’est après la sulfureuse Boracay la seconde île des Philippines avec la plus vie nocturne la plus importante. A chaque soirée se mêlent locaux et touristes, surfeurs et sédentaires 😉 Côté son, il y en a pour tous les gouts : liveband reggae, hip-hop, électro, etc. A Chaque jour sa pré party et sa soirée principale. Voici le calendrier à l’heure ou ces lignes sont écrites : Rum bar : lundi, mercredi et samedi. Ambiance musicale variée pour un dancefloor enflammé et possibilité de boire un verre plus tranquillement en extérieur Octopus Bar : mardi, différents DJ pour une ambiance électro. Hotspot : vendredi, electro mainstream enflammé Jungle Party : mardi. ambiance et vibe locale pour cette soirée au coeur de la jungle de Siargao. Harana : tous les samedis soirs jusqu’à 1h. Hip Hop américain des 90’s Bravo : dimanche. Un DJ passant de l’electro de très bonne facture jusqu’à 01h.

L’island hopping de Siargao

L’island Hopping de Siargao vous amènera sur la durée d’une journée à la découverte de 3 îles paradisiaques :

  • Guyam Island
  • Naked Island
  • Daku Island
guyam island siargao
Guyam Island

La Rock Pool Magpupungko

A environ 1h de scooter de General Luna se trouve la piscine naturelle de Magpupunko. Situé au bout de la plage sur la gauche, il vous faudra marcher quelques mètres le long de belles formations rocheuses pour l’atteindre. Au programme, petite baignade relaxante dans cette eau turquoise.

Rock Pool - piscine naturelle de Siargao

Attention à ne pas commettre l’erreur que beaucoup de voyageurs font et pensez bien à y venir à marée basse, sinon la piscine naturelle ne sera pas accessible. Comme très souvent aux Philippines, la balade en scooter pour atteindre Magpupunko sera déjà en elle-même un moment magique et hors du temps, entre rizières, palmiers à pertes de vue et vie locale.

Explorer l’île en scooter

Partez à la conquête de l’île à bord d’un scooter.

Plage siargao general luna
Plage à General Luna

Escale relax à Pacifico

Pacifico est une petite ville hors du temps au Nord Est de l’île : aucune couverture réseau et pas ou très peu de wifi. Partez pour une escale déconnectée et reposante.

Pacifico est également un très bon spot de surf avec différents endroits pouvant convenir aussi bien aux novices qu’aux surfeurs chevronnés

OU DORMIR A SIARGAO ?

Bravo Beach Resort

Le Bravo Beach Resort de Siargao est un très bel établissement haut de gamme, réputé pour sa partie bar / restaurant surplombant une piscine à débordement et faisant face à l’une des plus belles plages de l’île.

hotel Bravo siargao



Contact : 

+63 999 877 8518 (Smart)

+63 90 539 55493 (Globe)

stay@bravoresort.com

Barangay 5, Tourism Road, General Luna, Philippines

www.bravosiargao.com

OU MANGER ?

Kermit

Fameux restaurant au coeur de la jungle de General Luna et célèbre pour ses délicieuses pizzas.

BON A SAVOIR

Retirer de l’argent

ATM pour retirer de l’argent à Dapa et un à l’entrée de General Luna, souvent HS, restaurant Ronaldo à GL propose retrait avec frais aux alentour de 6%

Santé

Hôpital à Dapa.

Informations Générales

 

Les îles

BOHOL

CEBU

SIARGAO

MANILLE

BORACAY