CEBU

Reine des Visayas, Cebu abrite à la fois la deuxième plus grosse ville du pays Cebu City et des merveilles de nature telles que les cascades de Kawasan Falls ou les plages aux fonds marins incroyables et uniques de Moalboal

Que faire à Cebu, où dormir, où manger ? On vous dit tout !

QUE FAIRE A CEBU?

Moalboal

A 3 heures de route de Cebu City se trouve Moalboal, petit village côtier renommé pour son Sardine Run : un étrange balai aquatique orchestré par des centaines de milliers, voir même carrément, des millions de sardines.

2 choses à savoir pour pouvoir assister à ce spectacle hors du commun :

1): vous pouvez tout à fait en profiter en snorkeling (masque / tubas). Il n’est pas nécessaire de plonger avec de l’équipement pour nager au milieu des sardines ! Pour peu que vous ayez un peu de souffle et sachiez pratiquer l’apnée, alors vous pourrez vous offrir une balade sous-marine irréelle.

2): trouver et accéder au banc de sardines est déconcertant de facilité. L’emplacement vous sera aisément indiqué par tout local du village. Il fait face au centre du front de mer. Ensuite, marchez puis nagez une quinzaine de mètres depuis le bord de la plage, et vous y êtes.

Le snorkeling à Moalboal ne se limite pas aux sardines. Il est très fort probable que vous croisiez également des tortues

Enfin, sachez que pour les plus fêtards d’entre vous, Moalboal propose quelques bars très sympas dont le Chili Bar et son ambiance Crawl Pub. Fin des festivités aux alentours de 3 heures du matin.

Kawasan Falls : le canyoning au paradis

Si vous avez entrepris quelques recherches pour préparer votre voyage aux Philippines,  il est fort à parier que vous avez déjà vu des clichés de ce havre de paix situé au Sud de Cebu. C’est en effet, une attraction forte du pays au même titre que les Chocolate Hills de Bohol ou les lagons de Palawan, dont les photos et vidéos inondent Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux depuis de nombreux mois maintenant. 

Situé à une grosse demi-heure en scooter de Moalboal, Kawasan Falls est un parc renfermant de majestueuses chutes d’eau turquoise sur 5 niveaux. Vous pouvez vous y rendre le temps d’une journée pour pratiquer la canyoning, cette activité qui consiste à se déplacer de chute d’eau en chute d’eau, casque de protection sur la tête et gilet de sauvetage harnaché au corps, par petits groupes de 8 à 10 personnes accompagnées d’un guide. Vous passerez de l’un à l’autre des 5 niveaux en sautant du haut de cascade dans une haut limpide et affichant une vingtaine de degrés, idéal pour se rafraichir !

Vous pouvez également vous y rendre et simplement vous balader pour admirer la grande diversité de la flore locale, vous baigner dans un cours d’eau paradisiaque, nager ou emprunter un radeau en bambou pour profiter d’un massage sous la plus importante cascade du parc.

kawasan falls cebu

L’entrée à Kawasan Falls vous coutera environ 50 pesos (1€). A l’entrée du parc, on vous sollicitera également certainement pour payer quelques pesos supplémentaires pour garer votre scooter. 

canyoning cebu
kawasan philippines

Nager avec les requins baleines à Oslob ?

Pour des raisons éthiques et de respect de l’animal, nous avons choisi de ne pas conseiller cette activité. En effet, à Oslob les whale sharks – requins baleine, y sont nourris afin de faciliter leur approche par les touristes.

Cela a un impact très négatif sur ces animaux et ce d’après de nombreuses associations de protection marine telles que Reef World ou LAMAVE Large Marine Vertebraes Project Philippines. Parmi les conséquences de cette pratique, le déplacement de leur habitat naturel, la transmission de bactéries par contact avec les touristes des troubles du comportement et des carences nutritionnelles.

En escale à Cebu City

A l’instar de Manille, la bouillonnante ville de Cebu City est souvent boudée par les touristes qui n’y voient qu’un lieu de transit avant de rejoindre une autre île des Philippines ou un autre lieu de Cebu comme Moalboal ou Oslob.

Capitale des Visayas comptant plus de 800 000 habitants et possédant le deuxième aéroport du monde, nous allons ici vous indiquer quoi faire à Cebu City. 

  •  Visiter et faire du shopping dans l’un des grands centres commerciaux de la ville : Ayala Center, SM Cebu City, etc.
  • La Sky Experience Adventure : ouvert tous les jours de la semaine, cette attraction située au 38ème étage du Crow Regency Hotel vous offrira une vue spectaculaire et panoramique sur la ville.
  • Aller profiter des plages de sable blanc de Mactan Beach
  • Découvrir l’architecture aux nombreuses influences : église Santo Niño, Marcelo Fernan Bridge, chapelle San Pedro, Croix de Magellan
  • Gouter à la vie nocturne endiablée de Cebu City et ses nombreuses discothèques, dont la plupart sont situées dans le quartier de Mango Square

 

OU DORMIR A CEBU ?

BayFront Hotel Cebu

– WIFI
– Parking
– Climatisation
– Restaurant
– Navette aéroport

OU MANGER ?

Feria

Le restaurant Feria à Cebu est situé dans l’hôtel le Radisson Blue. Le restaurant offre un buffet à volonté de très bonne qualité pour 880 Pesos. La cuisine y est vraiment bonne et le service de qualité.

BON A SAVOIR

Informations Générales

 

Les îles

BOHOL

CEBU

SIARGAO

MANILLE

BORACAY

Aéroport

Cebu dispose d’un aéroport international, des vols quotidiens sont donc disponibles.