BANTAYAN

Vrai havre de pays, Bantayan saura vous séduire par son calme et la sérénité que vous y trouverez. Laissez-vous porter par le rythme de vie que les locaux vous donneront envie d’adopter, et laissez-vous emporter par la tranquillité ambiante. L’île de Bantayan se situe au Nord de Cebu à travers le détroit de Tañon et sa superficie est plus ou moins égale à celle de Paris. Elle se compose de 3 municipalités : Bantayan, Madridejos et Santa Fe.

Que faire à Bantayan, ou dormir, ou manger ? On vous dit tout !

QUE FAIRE A BANTAYAN

Paradise Beach : Farniente et relaxation

Proche de la ville de Bantayan, Paradise Beach est digne des plages de carte postale : eau turquoise et sable fin immaculé. 

Vous pouvez vous rendre à cette plage en scooter, ensuite un petit chemin vous mènera à ce coin de paradis resté encore assez secret. L’entrée est payante mais cela vaut le coup : 50 PHP pour les adultes et 25 pour les enfants, la plage est accessible de 9h du matin jusqu’à 17H. Si vous ne trouvez pas l’accès, demandez aux locaux ils vous indiqueront facilement le chemin.

Les avis sont unanimes après un passage vers Paradise Beach, la plage porte bien son nom est le lieu est à couper le souffle. Farniente et relaxation seront au rendez-vous.

paradise beach bantayan

Le gros avantage de cet endroit est qu’il y a très peu de touristes, cette plage est encore peu développée, impossible de ne pas réussir à déconnecter là bas et ça, ça n’a pas de prix.

Virgin Island

Méconnue du grand public, Virgin Island est une privée que vous pourrez contourner en bateau. Cette île proche de Santa Fe dispose comme l’île de Bantayan de sable fin et d’eau très turquoise. L’avantage que l’on y trouve est qu’en faisant le tour de cette île, on trouve de nombreux endroits où le snorkelling est possible et appréciable. Le parc marin y est incroyable. Il est préférable d’y amener votre propre matériel.

Si le snorkelling ne vous tente pas, il vous sera alors possible d’accéder à un endroit de la plage où il est possible de profiter de la diversité des poissons présents et également de les nourrir directement.

Virgin Island est vraiment un endroit à ne pas manquer s’il l’on se rend à Bantayan, le dépaysement est garanti et la tranquillité assurée.

Virgin Island étant une île privée, il est tout à fait possible de la visiter mais l’entrée sera payante. Le coût à prévoir est de 500 PHP pour les deux premières personnes, le prix est ensuite dégressif et l’entrée coûtera 100 PHP pour chaque personne supplémentaire.
Il est possible de se rendre à Virgin Island depuis plusieurs endroits de Bantayan mais le plus pratique sera d’embarquer à Santa Fe.

Les couchers de soleil à Bantayan

Les couchers de soleil sur l’île de Bantayan figurent parmi les plus beaux et colorés des Philippines, la beauté étant certainement décuplée par le fait qu’il n’y avait pas ou très peu de touristes ce qui garantit une sérénité totale.

OU DORMIR A BANTAYAN ?

Coucou Bar Hôtel et Restaurant

Pour un bon rapport qualité/prix optez pour le Coucou Bar Hôtel et restaurant.

– WIFI Gratuit
– Parking Gratuit
– Climatisation
– Réfrigirateur
– Restaurant
– Bar/Lounge

Fourchette de prix : entre 26 & 50€ la nuit.

OU MANGER ?

Giordano’s Bakery

Bantayan est une île des Philippines où l’on peut réellement bien manger, et ça, ça fait plaisir.

Notre choix se tourne sur le Giordano’s Bakeshop tenu par Philippe, un français installé depuis quelques années aux Philippines et sa compagne. Le petit déjeuner est un délice, il y a de la vraie baguette digne de ce nom ( fait très rare aux Philippines !) et l’ensemble du petit déjeuner est top. Les pâtisseries ( cheesecakes… ) sont également un régal.

BON A SAVOIR

Retirer de l’argent

Deux distributeurs sont présents à l’entrée de la ville de Bantayan

Transport depuis Cebu

Pour se rendre sur l’île de Bantayan depuis Cebu, il faut prendre dans un premier temps un bus qui relie le ferry situé à Hagnayan ( environ 4H de bus ) . Le transport en bus coûte 160 PHP par personne. Ensuite, le ferry direction au départ de Hagnayan en direction de l’île de Bantayan coûte 170 PHP pour 1H30 de traversée

 

NEWS

 

Informations Générales

 

Les îles

BOHOL

CEBU

SIARGAO

MANILLE

BORACAY