MINDORO

Mindoro est la septième plus grande île des Philippines en superficie. Elle se situe au Sud-ouest de l’île de Luçon . Mindoro se situe à environ 3H de Manille ( route puis bateau ) est encore peu développée pour les Philippines, ses plages sont donc préservées.

Que faire à Mindoro, où dormir, où manger ? On vous dit tout !

QUE FAIRE A MINDORO

Puerto Galera

1) Plongée / Snorkeling

Mindoro et notamment la municipalité Puerto Galera sont réputées pour ses plages et ses spots de plongée. Il est possible d’y admirer par exemple des hippocampes. Pour les personnes plus intéressés par le snorkeling, l’activité y est tout aussi enrichissante.

2) Talipanan Beach

Eau cristalline et relaxation sont les maîtres mots de cette plage, ici c’est avec les locaux et l’ambiance tranquille que l’on se laisse aller. De nombreux galets revêtent le sable de cette plage. On s’y rend en scooter, la plage est assez reculée ce qui explique que l’on y est tranquille.

3) Tukunan Falls

Au départ de Puerto Galera, on se rend aux Tukunan falls en scooter. Une fois sur le parking des chutes, soit vous vous rendez aux chutes dans une charrette tirée par des boeufs, soit à pied avec un guide.(100 PHP ). L’entrée aux chutes coûte 25 PHP par personne. 
Une fois arrivés, on se baigne dans les merveilleuses piscines naturelles du site. Le trajet pour s’y rendre et le moment sur place valent vraiment le détour.

Apo reef

Apo Reef se situe à 2H de bateau depuis Sablayan. Apo Reef est la plus grande formation corallienne des Philippines ( 15 000 hectares ).
La faune y est exceptionnelle, le corail est resté intact. On peut y croiser de nombreux possions, coraux, des tortues, des requins, des raies.. La plongée y est inoubliable, le courant est souvent puissant ce qui permet de se laisser dériver et profiter avec un effort moindre.

La réserve marine est entourée de plusieurs îles, un plaisir aussi pour les yeux sur le trajet en bateau.

Mont Halcon

L’ascension du Mont Halcon est réputée comme étant l’une des plus ardues du pays. Son sommet atteint 2586 mètres, c’est le 18ème plus haut des Philippines.
Cette ascension est présentée par beaucoup comme de l’alpinisme. Elle est donc à la portée des plus audacieux et sportifs. Pour les motivés, le spectacle est grandiose et la vue à couper le souffle.
L’accès à la montage est autorisé de mi-janvier à fin Mai.
Si l’ascension du Mont Halcon vous tente il faut s’adresser à Apâk Outdoor Shop, une randonnée type dure normalement 4 jours.

Le Mont Halcon sous les nuages

Sablayan

Sablayan se situe dans province de Mindoro Occidental.

1) Parola Park
Le parc offre une superbe vue sur la mer et sur l’île de Pandan . L’endroit est idéal pour admirer notamment le coucher de soleil.

2) La ferme prison de Sablayan
A l’image de la prison située à Palawan, la ferme prison de Sablavan est une prison ouverte au public. Les prisonniers travaillent le rotin et le bois et vendent leurs produits dans la région.

OU DORMIR ?

Coco Beach Resort

 

– Wifi
– Restaurant
– Petit déjeuner
– Front de mer
– Emplacement idéal
– Navette aéroport
– Plage privée

 

OU MANGER ?

Resto Veranda

Resto Veranda se situe sur White Beach et propose de bons plats frais.

BON A SAVOIR

Distributeur

Un distributeur d’argent est disponible à Puerto Galera

Informations Générales

 

Les îles

BOHOL

CEBU

SIARGAO

MANILLE

BORACAY